To the Cinema! An SJ Review of The Aeronauts

Au cinéma ! Une critique sur le film « Les aéronautes »

Bonjour Lovelies!

Lors d’un combat contre la grippe pendant les vacances, j’ai finalement eu l’occasion de regarder The Aeronauts, un film sur les aventuriers en montgolfière de l’époque victorienne. Il a été très annoncé aux États-Unis, mais semblait se perdre dans le remaniement du film des Fêtes.

Alors de quoi s’agit-il? Est-ce du steampunk?

Les Aéronautes ont d’abord été diffusés dans les salles de cinéma, puis diffusés sur la vidéo Amazon Prime. Il est très vaguement basé sur le météorologue de la vie réelle James Glaisher (joué avec aplomb par Eddie Redmayne).

Le rôle principal féminin, Amelia Wren, est un composé de plusieurs femmes différentes de la période, y compris Margaret Graham, la première femme britannique à voler en solo dans un ballon, et l’aéronaute Sophie Blanchard. Comme Blanchard, Wren (joué avec enthousiasme par Felicity Jones), est accompagné de feux d’artifice, un chiot parachutiste et, apparemment, perd un mari français dans un accident de montgolfière.

Ensemble, ils tentent de battre le record d’altitude en montgolfière.

Glaisher est déterminé à prendre la météorologie au sérieux en tant que science. Il monte à bord du ballon avec une variété d’instruments, de boîtes et de pigeons voyageurs qui ramènent les résultats sur terre.

Wren est son pilote talentueux, les dirigeant à travers un orage, de la grêle et de la neige.

Le décor et la direction artistique de ce film sont brillants. Le montage est sans conséquence. Je me sentais toujours comme si j’étais dans le ciel avec eux, et je pouvais presque sentir le froid de la haute atmosphère.

Il a une sensation steampunk, comme c’est le cas à l’époque victorienne, et vous avez le familier …

[…]

Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par The Countess sur steampunkjournal.org

You can read the rest of the original publication created by The Countess on steampunkjournal.org

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.