Montres Gousset : 6 Manières de les porter

Montres Gousset : 6 Manières de les porter

En introduction, précisons rapidement quelle est l’origine de la montre à gousset. Le gousset désignait la poche dans laquelle on rangeait la montre, qui était attachée à la veste ou au gilet (grâce à une chaînette). Ce type de montre était très populaire jusqu’au 20ème siècle. Ensuite, les montres bracelet, dont la mode a été initiée par les femmes, ont peu à peu remplacé les montres à gousset. Mais cela ne signifie pas qu’elle soient tombées dans l’oubli.

Il existe une multitude de type de montres gousset, fleuron de l’horlogerie. Remontage manuel (avec remontoir) ou automatique, mouvement mécanique ou mouvement quartz, avec ou sans trotteuse, cadran blanc avec chiffres romains, montre squelette, clapet ajouré ou non, acier inoxydable, bronze, laiton, etc. Certains collectionneurs de montres anciennes, sont passionnés 😍 par ce style vintage. La montre à gousset est un accessoire indispensable de la panoplie steampunk. C’est également une formidable idée de cadeau pour une première montre.

Autrefois, les montres de poche étaient des accessoires courants dans la mode masculine. Beaucoup sont transmises comme des objets de famille. Si vous aimez le concept d’une montre à gousset, vous voudrez peut-être en porter une avec votre jean préféré. Bien que cela ne semble pas être un choix de mode courant, ce n’est pas aussi difficile à réaliser que vous pourriez le croire. Tout ce que vous avez à faire est de choisir le bon…

[…]

Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Lucas Dumas sur la-boutique-steampunk.com

You can read the rest of the original publication created by Lucas Dumas on la-boutique-steampunk.com

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.